Chers Parents,
Suite aux évènements de ce mercredi 7 Janvier au journal Charlie Hebdo, la direction a diffusé une lettre sur vie scolaire, plus une note d'information pour les élèves, au sujet du plan vigipirate.
En effet, le plan Vigipirate passe en niveau «alerte attentat ». Dans ce cadre, les mesures suivantes ont été prises à Carnot:
- Les contrôles seront renforcés aux entrées et sorties et que notre vigilance sera particulièrement accrue.
- Nous demandons aux élèves de ne pas stationner aux abords du lycée et de rentrer chez eux directement lorsqu'ils n'ont pas cours, sans « traîner » autour de l'établissement.
- Nous demandons à toutes et tous de nous signaler toute présence suspecte aux abords de l'établissement.
- De même les lycéens ne pourront sortir qu'aux heures habituelles de sortie (sonneries).
- Les récréations de 10 h 20 et de 15 h 25 auront lieu à l'intérieur de l'établissement. Les lycéennes et lycéens qui le souhaitent devront se rendre en cours d'honneur s'ils désirent fumer. A charge pour eux de ne pas laisser de mégots sur le sol
A compter de ce jeudi, l'académie de Paris passe en alerte attentat, ce qui prévoit une cellule de crise et l'interdiction de stationner aux abord des établissements.Toutes sorties scolaires et toutes activités en dehors des établissements sont annulées jusqu'à nouvel ordre du recteur.
Nous vous recommandons de suivre sur le site vie scolaire de Carnot les informations que la direction pourra diffuser.
En vous remerciant,
Les associations de parents d'élèves
FCPE et PEEP
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.